S’inspirer de l’Asie pour identifier les boosters de croissance et les compétences pour vendre plus de produits financiers

Dans un monde devenu instable, une compétence reste centrale : savoir vendre

Mais là aussi, les pratiques et les outils ont évolué et il n’est pas toujours facile de rester dans la course… sauf si vous pouvez observer le futur

 

C’est ce que nous vous proposons avec une étude exclusive sur le commerce en Asie, le continent du futur. Nous vous aiderons à identifier clairement dès aujourd’hui ce qui changera votre façon de vendre demain pour vous donner un avantage sur vos concurrents

 

Comme toujours, notre démarche est pragmatique et basée sur l’étude détaillée de réussites éclatantes dont personne ne vous a jamais parlé.

5 cas d’école qui doivent vous inspirer et vous donner des idées à vous approprier. Vous comprendrez les nouveaux modèles complexes (livestream commerce, Super’App, externalisation de la force commerciale auprès des Key Opinion leaders)

 

Nous rendrons concret le concept fourre tout de “communauté” et nous vous donnerons les outils pour créer, animer et valoriser VOS communautés, en utilisant les nouveau outils qui sont le plus adaptés à votre cas

 

Alors, voulez vous devenir un courtier du futur ?

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Nouvelles compétences à acquérir pour survivre et développer son business : le courtier du monde d’après (disponible en octobre)

Ce que vous trouverez dans cette étude 

  1. Pour comprendre comment l’Europe vendra demain, il suffit de regarder l’Asie aujourd’hui
      • La stratégie du Buphagus
      • La hype du Tuperware
      • Les petits ruisseaux font les grandes rivières
      • Utiliser le financement participatif
  2. Comprendre que la communauté n’est pas qu’un outil de vanité
      • Communauté :  définitions multiples mais leviers identiques
      • Aujourd’hui vendeur, demain, leaders communautaires
      • Comment un Uber Like est devenu un leader financier en servant sa communauté de chauffeurs
      • Bâtir un empire de la foodtech en centrant sa stratégie sur des vendeurs ayant leurs communautés
  3. Comment les vendeurs asiatiques sont devenus des medias ?
        • La folie du livestream commerce, pour tous, partout
        • Un medium pour chacun (podcast, blog, newsletters)
  4. Comment devenir un “vendeur du futur”
        • Quelles sont les nouvelles compétences que vous devez développer
        • Comment créer et animer votre communauté ?
        • Quel média choisir pour votre communauté (blog, réseaux sociaux, podcast, vidéo) ?

    Prix de l’étude

    • Monographie livrée en version numérique : 250€ HT
      Prévente jusqu’au 15 décembre: 89€ HT

    • Monographie livrée en version numérique + 1H de visioconférence explicative: 375 €HT
      Prévente jusqu’au 15 décembre: 189€ HT

    Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ?

     

    Téléchargez gratuitement notre étude de plus de 200 pages sur l’assureur Chinois Ping An

    Écoutez notre podcast et découvrez comment le live commerce réinvente la vente

    Asie Innovations vous propose un podcast hebdomadaire de plusieurs milliers d’écoutes à destination d’une audience business

    Dans cet épisode, nous abordons le concept de live streaming commerce et de la manière dont il révolutionne la vente.

    Vous y apprendrez notamment:

      • Ce qu’est le live commerce
      • Les typologies que peuvent prendre le live commerce
      • Depuis quand peut on parler de live commerce
      • L’effet bénéfique du Covid sur le live commerce en Chine
      • Les chiffres fou du live commerce
      • Le futur du live commerce
      • L’expansion géographique du live streaming
      • Les expérimentations en France

    Tidings  : Une collaboration Asie Innovations / Octobot

    Asie Innovations : le concept

    • Observer le continent asiatique au travers de ses entreprises mondialisées, de ses starts-up et de ses projets étatiques majeurs.
    • Identifier les phénomènes sociétaux, les technologies et les organisations qui changent la donne dans la zone avec le plus grand PIB mondial (50% en 2020).
    • Proposer des pistes aux entreprises européennes pour accélérer leurs transformations en adaptant le meilleur de l’Asie

    Octobot Consulting : le concept

    • Apporter de l’information fiable sur les entreprises chinoises. Les entreprises chinoises sont partout mais elles restent encore très mal connues
    • A l’aide d’outils innovants, Octobot vous fournit une information fiable pour évaluer vos distributeurs, fournisseurs, concurrents, clients ou investisseurs chinois.
    • Octobot décrypte pour vous les stratégies de ces entreprises, pour vous aider à y faire face ou s’en inspirer.
    Logo Octobot

    Notre offre

    Décrypter les modèles des entreprises asiatiques innovantes qui réussissent et vous aider à vous en inspirer, quel que soit votre business, vos moyens et votre taille

    Nos monographies, des outils pour vous aider à prendre des décisions éclairées

    Dans chacune de nos monographies, nous nous attachons à compléter les données factuelles d’explications de modèles économiques et de tendances dont personne ne parle en français. Nous ne vous parlons pas de la dernière licorne américaine à la mode car tout le monde le fait, nous vous parlons de sociétés aux millions de clients, rentables et dont vous devriez copier le modèle. Et pour finir, nous vous offrons la possibilité de comprendre au mieux les modèles asiatiques les plus décapants afin de rendre actionnable au pus vite la transposition. 

    Pour nous voir en vrai ? Nous vous proposons des séminaires sur mesure

    Nous utilisons  des techniques d’animations avancées pour favoriser l’intelligence collective et faciliter l’émergence d’idées. Nous mobilisons des multiples expertises (Asie, Secteur, Tech) pour évaluer les idées émises et préconiser des POC pour mesurer leurs contributions. Nous adaptons nos formats à vos contraintes et vos publics pour délivrer un maximum de valeur dans le temps imparti et proposer un message personnalisé au public , sur site ou à distance

    Ne pas (seulement) vous cultiver

    Nous vous exposons des solutions pragmatiques qui fonctionnent et vous aidons à les transposer à votre situation

    Sortir des routines de pensée

    Nos analyses sont basées sur des cas réels qui vous ressemblent mais enrichies d’exemples iconoclastes pour élargir vos perspectives

    Expliquer sans trahir

    Nous présentons des concepts denses en privilégiant systématiquement le ludique mais sans dénaturer par trop de simplification

    L’équipe de Tidings 

    Frédéric Panchaud

    Frédéric Panchaud

    Président - Asie Innovations

    Samuel

    Samuel

    CEO - Octobot

    Clémence

    Clémence

    Directrice des Etudes - Octobot